Californie Jour 2 (2)

par kateen38  -  16 Août 2022, 10:37  -  #Voyages

Venice

Notre deuxième lieu de visite pour cette 2ème journée. je ne sais plus notre heure  d'arrivée sur place, en tout cas, on a déjà bien déambulé depuis ce matin, malgré l'aide de la voiturette à Warner Bros. Mais peut-être grâce au décalage horaire et la soif de curiosité...Même pas faim, même pas fatigué !!!

Venice Beach se trouve dans le quartier de Venice, situé entre Santa Monica Boulevard et Marina del Rey. On y trouve une plage de sable longue de cinq kilomètres, cette étendue est surtout célèbre pour son mélange éclectique de personnages.

On y trouve des boutiques de tout genres, certaines d'entre elles bien animées par la musique.

 

 

 

 

 

 

 

Nombreux sont les stands de nourriture, de vin, de massages et de souvenirs. 

 

 

 

 

 

 

 

Insolite à Venice Beach, c'est certainement ce curieux gymnase en plein air, avec un tarif de 10 dollars à la journée, des personnes s'y rendent pour montrer leurs muscles sous le soleil californien ...

Ce quartier est connu aussi pour ses canaux, il est surnommé la "Venise d'Amérique"

Ce quartier vaut bien une petite balade, mais, ni les canaux, ni les embarcations ne ressemblent à Venise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les canaux sont "nés" au début du XXème siècle. Vers 1905, sous l'impulsion d'Abbot Kinney, qui rêvait d'importer la Venise italienne chez lui. Les gens se déplaçaient sur les  canaux, y compris en vraies gondoles, qui ont mesuré jusqu'à 25 kilomètres !!

Entre 1920 et 1950, la plupart des canaux ont été comblés. Il a fallu attendre le début des années 1990, pour que le quartier retrouve un certain attrait.

 

 

Santa Monica

 

Arrivés un peu trop tard, pour admirer le coucher de soleil, un peu célèbre ici. C'est notre dernier étape de la journée....il ne vaut mieux ne pas penser à demain !!!

 

 

 

 

 

 

 


Santa Monica est une ville côtière américaine, située dans l'ouest du comté de Los Angeles. Elle constitue une des extrémités de l'historique Route 66. Lors du recensement des Etats Unis de 2010, elle comptait environ 89700 habitants.

 

 

 

Grâce à son agréable climat, c'est un lieu de détente apprécié, où se rendent de nombreux touristes. La ville est dotée d'un pier (jetée sur pilotis surplombant la plage et l'océan) dont les montagnes russes, la grand roue, les restaurants et les nombreux magasins attirent la foule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :