L'Olympia (Paris)

par kateen38  -  4 Juin 2022, 11:45  -  #Evènements

En 1888,Joseph Oller, fondateur du Moulin-Rouge, installa à cet emplacement des Montagnes Russes; en dépit de leur popularité, elles furent fermées en 1893 par la Préfecture de Police, qui les jugeait dangereuses. Oller fit construire une salle de spectacles. Ce premier "Music-Hall" de Paris offrait des numéros de cirque, des ballets, des opérettes et des tours de chant où s'illustrèrent la belle Otéro, la Goulue,  Mistinguett,  Maurice Chevalier etc...

Salle de cinéma à partir de 1928, l'Olympia rouvrit ses portes en 1954, sous la direction de Bruno Coquatrix.

Entièrement réaménagé, doté d'environ 2000 places, ce music-hall représente désormais un lieu de consécration pour de nombreux artistes, français ou étrangers.

L'Olympia est une salle de spectacle, située au 28 boulevard des Capucines dans le 9ème arrondissement de Paris. c'est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité.

Présents, pour cette représentation de "N'oubliez pas les paroles", les maestros et les zikos ont fait de la musique et chanté dans une belle ambiance.

32 maestros, Magali, Fabien, Jessy et Nathalie, ont fait le spectacle, le reste de la "troupe" n'était pas en reste. 

On peut encore citer Christian, Jean Luc, Momo, François et Karen. N'oublions pas les "cuivres", Alexis, Michael et Julien. et, aussi, Pierre, le nouveau batteur....  

Et la "voix off" de ......Cruella !!!

Ils ont chanté.....Ils nous ont fait chanter.......

On a chanté à l'Olympia !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :