Jamaïque 2
Miami OK.....
Nous arrivons à Madrid après 1H50 de vol. Quel grand aéroport !! Quel bel aéroport !! Nous disposons de 3H05 pour retrouver notre vol de Miami et subir les contrôles douaniers. Finalement nous n'allons pas nous ennuyer et le temps dont on dispose ne sera pas si long que ça !! Laissons nous guider par les panneaux, les flèches, les inscriptions au sol, on devrait y arriver.... Pour gagner du temps nous prenons les tapis roulants, sauf Françoise qui a décrété que c'était mieux de marcher (au retour, elle va changer d'avis!). Toutes ces indications vont nous conduire dans des ascenseurs et même dans un petit train..... Quoiqu'il en soit au bout du compte on s’aperçoit qu'on "atterrit" à l'autre bout de l’aéroport.
La douane est passée et pas de problèmes aux contrôles. Nous embarquons donc, pour Miami.
Identique en arrivant à Miami, l’aéroport parait immense nous sommes un peu perdus..... D'autant qu'il faut récupérer nos bagages et les faire enregistrer à nouveau !!! C'est le système américain, on n'y peut rien et c'est tant pis ...
Dès notre arrivée nous sommes dirigés vers le contrôle des passeports, on va passer la douane des Etats Unis !! Il faut compter au moins une heure d'attente debouts !! Pour s'occuper on regarde les écrans de vidéos conseils: pas de liquide dans ses bagages à main, pas de nourriture.....Et l'on voit un chien certainement bien dressé qui cherche dans les valises!!! Soudain, nous pensons à nos saucissons: un dans chaque bagage, espérons que les chiens n'auront pas trop de flair.........Ils n'en n'ont pas eu !!!!
Ça y est, c'est notre tour !!!! On décide que Ghys va passer la première, c'est elle qui parle "un peu" anglais, elle pourra peut-être nous donner des "tuyaux", pour nos passages.
Elle montre son passeport, elle se laisse dévisager par M. Rodriguez, notre douanier. En fait, il ne fait que contrôler la photo, par rapport à la personne. Puis contrôle des empreintes: Un peu difficile !! La procédure dure longtemps.....Il y a un petit problème !! Les doigts de la main droite, ne donnent pas d'empreintes fiables (d'après ce que l'on comprend !!). Notre douanier abandonne la procédure et, laisse passer Ghys en territoire Américain !!! Pour nous ça sera plus simple, heureusement.
Demain: Françoise reste en rade à la frontière de Jamaique.
Article du 10 mars 2012