Notre voyage en Jamaïque: Bob Marley
C'est la fin de notre périple, nous rentrons à Kingston.
La route des bambous
Ca commence sérieusement à sentir la fin de notre séjour. Aujourd'hui samedi, mercredi sera jour de notre retour vers la France. Cédric reprend le travail dès lundi, et, Clarisse l'école. Pour ces quelques jours qui restent nous allons rester dans la zone de la capitale de Jamaïque.
Nous n'allons quand même pas nous ennuyer, mais profiter à fond de ces derniers jours.
Nous décidons de visiter le musée de Bob Marley, étape inévitable, bien sûr. Nous bénéficions d'une guide très motivée et passionnée, elle explique la vie de ce chanteur mythique, celle de sa famille, la tentative de meurtre en 1974 elle nous montre les impacts de balles toujours présents dans les murs de la maison. Lors de cette visite, et dans ses commentaires, elle entonne certains refrains à succès de ce chanteur.
En fait, le musée se trouve dans l'ancienne résidence de la star. Nous bénéficions donc de récits très personnels et précis de la vie de cette famille: La relation avec leurs voisins, pas très bonne; les habitudes dans la maison; la façon de recevoir la presse etc.....Par contre nous ne pourrons pas visiter le studio d'enregistrement, présent dans cette maison, dommage.....
Nous n'avons pas pu prendre des photos à l'intérieur de ce site, c'est interdit. Donc, seules les photos de l'extérieur sont possibles pour le souvenir de notre visite.
Demain: Derniers jours.