Jamaïque 5
Un igloo à Kingston !!!!
Ça y est , nous arrivons. Cédric et Karine nous ont préparé une petite collation: il y a une quiche de Karine et des bananes de Jamaïque, tout en racontant nos petits exploits, nous dégustons ce petit repas, finalement on avait faim !!!! Dans cette maison ça sent le pain d'épice ?? Oui, c'est bien ça !!!! ça sera pour le petit déjeuner de demain matin, bravo Karine, c'est tellement bon !!!
Clarisse dort à poings fermés, demain elle a école, donc discipline oblige, on la verra au réveil, surtout moi !!!! Karine m'apprend qu'il faut me lever tôt : 7H !!!! car je suis invité à l'inauguration officielle de l'igloo. Clarisse a déclaré à sa maîtresse que son papy participera à cet événement. Quelle joie pour elle (Clarisse, pas la maîtresse!!), quel honneur pour moi.
Voyage terminé, soirée terminée, nous nous couchons et dans nos têtes se prépare notre premier jour en Jamaïque !!!
Comme promis je me lève tôt : j'ai l'honneur de gouter le premier le fameux pain d'épice !!! je confirme, c'est un régal !!! Clarisse est levée elle est vêtue de son uniforme obligatoire !!! Il fait déjà grand jour et on ressent un grand parfum d'été. ici l'ensoleillement est fixe tous les jours, le soleil se lève vers 6H30 et se couche le soir vers 18H 30 ou plutôt: 6H30 PM, il faut dire, je crois !!!
Clarisse ne me fait pas de discours, ça viendra vite dans les heures qui suivent. Après douches, petits déjeuners, nous embarquons dans l'autre voiture, ce coup ci Karine est notre chauffeur. Elle aussi se débrouille bien, on voit mieux les "nids de poules" que de nuit, elle se montre habile et n'appréhende pas la conduite à gauche, il est vrai qu'elle a eu son permis Jamaïcain, donc pas de problème ou plutôt : NO PROBLEME !!!.
En tout cas je découvre ce paysage d'été: Fleurs, soleil et déjà chaleur !!!
Arrivés à l'école, c'est l'ambiance d'une kermesse, le décor est planté, les enfants et parents paraissent de bonne humeur .
Après un petit briefing entre directeur et l'ensemble des enfants, en plein air, ceux-ci s'orientent vers leur classe pour travailler. Et ce jour là le travail pour la classe de Clarisse c'est l'inauguration de l'igloo !!!
C'est quoi??? Tout simplement un petit monument que les enfants ont construit avec des bouteilles d'eau en plastique !!
Comme dans les grandes manifestations le ruban est coupé, la maitresse fait un discours et un parent d'élève est autorisé à y pénétrer et, de cet endroit privilégié, il lit une histoire aux enfants, de fort belle manière !!!
Article du 18 mars 2012