Port Camargue 30
- 1968 Les premières digues de protection de Port-Camargue ont été construites pour arrêter l'ensablement de la baie d'Aigues-Mortes à l'est du chenal maritime du Grau du Roi.
-1969 La chambre de commerce et d'industrie de Nîmes est chargée de l'aménagement du port de plaisance sur les 150ha de lagunes situés à la pointe de l'Espiguette.
-1970 Les premiers immeubles collectifs et les premières marinas apparaissent autour du nouveau port.
-1974 La deuxième tranche du port et des zones techniques sont en cours de réalisation alors que la deuxième tranche des marinas débute.
-1976 La mise en eau du port de plaisance est définitivement achevée après 7 ans de travaux. Démarre, alors l'aménagement des espaces verts et de la promenade reliant la Mouette de Port Camargue à la statue de l'Espérance du chenal du Grau du Roi.
-1979 Le nouveau port de plaisance et le quartier de Port-Camargue sont nés !
-2002 La commune du Grau du Roi a pris la succession de la chambre de commerce et d'industrie de Nîmes et assure la gestion directe du port de plaisance.
Source: Carnet de bord du journal marin de Port-Camargue, Spécial anniversaire.
Naissance de Port-Camargue
1er Port de plaisance d'Europe, le port de Port Camargue en Languedoc Roussillon accueille près de 5000 bateaux en places à l'année dont 2761 en port public et 2239 en marinas, 200 places sont réservées à l'escale, dans un environnement idéal, certifié ISO 14001, et des prestations de qualité au service des plaisanciers.
Source: www.portcamargue.com/port-de-plaisance.html
Photos prise à bord du Maxi-Catamaran: LE PROVIDENCE.