Aigues mortes 30
Située à 6km de la mer, Aigues-Mortes, ville médiévale fortifiée, affiche un prestigieux patrimoine au coeur d'un des plus beaux sites naturels de la Provence, la Camargue.
Aigues-Mortes, en occitan Aigas-Mòrtas, est une commune française située dans la pointe sud du département du Gard, en région Occitanie.
Ses habitants s'appellent les Aigues-Mortais et Aigues-Mortaises et aigamortencs en occitan.
A l'origine, Aigues-Mortes était un petit hameau de pêcheurs et de ramasseurs de sel, installés au fond d'un golfe ensablé et marécageux, entouré d'étangs jusqu'à la mer Méditerranée et baigné par un climat paludéen. L’histoire l’a ceinte de remparts impressionnants, quadrilatère de 1640 mètres flanqué de cinq tours admirables, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un patrimoine religieux incroyable.
Eglise Notre Dame des Sablons.
En septembre, il y a encore de nombreux touristes. Des magasins de toutes sortes ouvrent en grand leurs portes.
Plein de bonbons !!!!
Autres photos
Place Saint Louis (1214-1270).
Une agréable place ombragée et envahie, en saison, par les terrasses des cafés. Au centre, juché sur son socle, Saint Louis (par James Pradier, 1849) surveille le flot des promeneurs.
A bord du petit train pour un voyage de plus d’une heure au cœur du Salin d’Aigues-Mortes.
Partez à la découverte des tables salantes, du fabuleux Sel de Camargue et de ses eaux roses qui rendent le lieu magique et exceptionnel.
Le travail du Saunier, gardien de cette nature intacte, sauvage et généreuse.
Découvrez également notre Salle d’exposition et escaladez notre « camelle » pour un point de vue extraordinaire sur le plus grand salin de Méditerranée et la ville d’Aigues-Mortes.
Sans oublier notre boutique avec plein d’idée cadeaux.