Jamaique Ghys et Joe 013Jamaique-Ghys-et-Joe-007.JPG

 

Nous arrivons à Madrid après 1H50 de vol. Quel grand aeroport !! Quel bel aeroport !! Nous disposons de 3H05 pour retrouver notre vol de Miami et subir les contrôles douanniers. Finalement nous n'allons pas nous ennuyer et le temps dont on dispose ne sera pas si long que ça !! Laissons nous guider par les panneaux, les flèches, les inscriptions au sol, on devrait y arriver.... Pour gagner du temps nous prenons les tapis roulants, sauf Framboise qui a décrété que c'était mieux de marcher (au retour, elle va changer d'avis!). Toutes ces indications vont nous conduire dans des ascenseurs et même dans un petit train..... Quoiqu'il en soit au bout du compte on s'apperçoit qu'on "atterrit" à l'autre bout de l'aeroport. 

La douane est passée et pas de problèmes au controles. Nous embarquons donc, pour Miami. 

Identique en arrivant à Miami, l'aeroport parait immense nous sommes un peu perdus..... D'autant qu'il faut récupérer nos bagages et les faire enregistrer à nouveau !!! C'est le système américain, on n'y peut rien et c'est tant pis ...

Dès notre arrivée nous sommes dirigés vers le controle des passeports, on va passer la douane des Etats Unis !! Il faut compter au moins une heure d'attente debouts !! Pour s'occuper on regarde les écrans de vidéos conseils: pas de liquide dans ses bagages à main, pas de nourriture.....Et l'on voit un chien certainement bien dressé qui cherche dans les valises!!!  Soudain, nous pensons à nos saucissons: un dans chaque bagage, espérons que les chiens n'auront pas trop de flair.........Ils n'en n'ont pas eu !!!!

Ca y est, c'est notre tour !!!! On décide que Gigi va passer la première c'est elle qui parle le moins mal l'anglais et elle pourra peut-être nous donner des tuyaux pour nos passages à nous.

Elle montre son passeport, elle se laisse regarder par M. Rodriguez (que le visage !!!). En fait, il controle la photo, par rapport à la personne. Puis: empreintes 4 doigts main droite: YES ; empreinte pouce droit: YES ; empreintes 4 doigts main gauche: YES ; empreintes pouce gauche: YES....................Puis reempreintes 4 doigts main droite: NO et pouce droit NO aussi !!!! Après plusieurs essais toujours NO, le temps passe et Gigi a du rester presquue un quart d'heure avec M. Rodriguez, et on se demande si on ne va pas la laisser à Miami !!!! 

Puis M. Rodriguez se tourne vers nous pour nous demander si quelqu'un speak French ???? Non, finalement Gigi passe, elle est sur le terrtoite Américain......

      Demain: Framboise reste en rade à la frontière de Jamaique.

 

Retour à l'accueil