Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos Voyages Paysages Evènements

Je vous fais découvrir des villes et villages que j'ai traversé. Je vous fais part aussi des événements auxquels j'ai participé, mais aussi les événements importants sportifs ou autres. Je vous souhaite bonne visite et vous remercie. Bruno.

Album - Fleurs-de-notre-jardin

Album - St-Rambert-et-environs

Notre voyage en Jamaïque: Visite de chantier

Il fallait bien y venir !!! Il fallait bien savoir pourquoi cette petite famille était en Jamaïque !!! Il n'y a plus de secret, Cédric nous a tout expliqué dans une visite comptant de nombreuses explications de personnes motivées, sérieuses et fières....

Lime Cay Nous prenons la route direction Port Royal, pour nous rendre en bateau de "luxe" sur l'île de Lime Cay. Plein sud et environ une heure de route. C'est notre première sortie pour du vrai typique jamaïcain, nous n'allons pas être déçus !!! Nous...

Ambiance de rues.... Nous sortons du parking, nous rendons notre ticket et évitons l'amende de 400JMD !!! Dans les rues de Kingston, l'ambiance y est spéciale, ça ne ressemble ni à une grande ville, ni à la campagne. La circulation est quand même importante,...

On mange quoi ? On boit quoi ? En arrivant au niveau du parking de la grande surface, une barrière se présente devant nous et une petite guérite, d'où l'on nous tend un ticket. La barrière s'ouvre et il faudra rendre le ticket en sortant. Je n'ai pas...

Premiers jours au paradis. Revenons au premier jour : Nous, sommes de retour avec Karine, d'accompagner Clarisse à l'école. En chemin, nous avons acheté quelques fruits chez l'un des marchands, installé au bord de la route. Dans les jours à venir, nous...

Clarisse et l'école... Il n'y a pas que le premier jour ou j'ai été invité à l'école de Clarisse, le dernier jour aussi. J'ai fini le séjour comme je l'avais commencé. Bien entendu, il s'est passé beaucoup de choses entre deux !!! Mais on en reparlera....

Un igloo à Kingston !!!! Ça y est , nous arrivons. Cédric et Karine nous ont préparé une petite collation: il y a une quiche de Karine et des bananes de Jamaïque, tout en racontant nos petits exploits, nous dégustons ce petit repas, finalement on avait...

Liaison nocturne. Le temps passe et notre inquiétude monte encore. Au bout d'une 1/2 heure, je me décide à contacter le personnel disponible dans ce hall. J'arrive à leur expliquer que je cherche une personne bloquée au poste de frontière. On m'autorise...

Accueil de Françoise en Jamaique Après Ghys, c'est Joe, puis moi qui passons cet obstacle avec brio !!! Seul petit bémol : Joe, toujours l'esprit protecteur et inquiet pour nous tous, se permet de nous attendre derrière ce poste de contrôle, oups!!! c'est...