Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos Voyages Paysages Evènements

Je vous fais découvrir des villes et villages que j'ai traversé. Je vous fais part aussi des événements auxquels j'ai participé, mais aussi les événements importants sportifs ou autres. Je vous souhaite bonne visite et vous remercie. Bruno.

Top articles

• Le Visage "Prêté" De La Vierge à Montboucher-Sur-Jabron (Drôme26)

05 octobre 2017 ( #Voyages )

Etonnant l'histoire des Hatmann (en fin de l'article).

• Le Sanctuaire du Curé D'Ars à Ars-Sur-Formans (Ain 01)

10 septembre 2017 ( #Voyages )

"Quand j'étais jeune, je pensais si j'étais prêtre, je voudrais gagner beaucoup d'âmes au Bon Dieu" Jean-Marie Vianney (Le 12/08/2017) Il y a encore quelques temps ce curé m'était totalement inconnu, baptisé peut être je suis, mais loin d'être pratiquant,...

• La Fresque De La Centrale De Cruas (Ardèche 07)

03 septembre 2017 ( #Voyages )

(10/08/2017) Pourquoi je n'ai pas traité ce sujet plutôt, tout le monde connait cette fresque, enfin tout les personnes qui empruntent l'autoroute A7, celui du soleil, Hollandais, Allemands, Belges, Luxembourgeois, Anglais, "chetemis"...bref toutes les...

• Pérouges, La Magnifique Citée Médiévale (Ain 01)

01 octobre 2017 ( #Voyages )

(13 Août 2017) Aprés avoir visité la veille le Monastére Royal de Brou et la Basilique du curé d'Ars, il nous manqué une destination pour la journée du dimanche, destination vite trouvée grâce au "beauf", le régional de l'étape, qui connait la région...

• Le Trapetum de Chamaret (Drôme 26)

22 octobre 2017 ( #album )

(21/10/2017) Un passage rapide à Chamaret pour quelques prises de vue d'un petit "bout" de patrimoine romain que j'ai complétement "zappé" lors de ma visite de la tour de Chamaret et pourtant...il s'agit du "Trapetum"...tout le monde sait ce qu'est un...

• La Chapelle Saint Roch à Pierrelatte (Drôme 26)

29 octobre 2017 ( #Voyages )

• La Fresque "Gargantua" Du Château D'eau De Pierrelatte (Drôme 26)

31 octobre 2017 ( #Evènements )

(Septembre 2019) Ce n'est pas tout le jour que je peux assister à la naissance d'un bébé, un gros bébé dans ce cas, puisqu'il fait plus de 30 m de haut...le bébé. Création d'une oeuvre que j'ai suivi presqu'au jour le jour afin de lui rendre hommage...et...

• Les Baux de¨Provence

02 novembre 2017 ( #Voyages )

Forteresse de pierre au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245 mètres d'altitude, dominant les paysages exceptionnels des Bouches du Rhône. "Un des plus beaux villages de France", phare touristique de la Provence, restauré avec beaucoup de soin,...

• Bus et Trolleybus le second souffle

06 novembre 2017 ( #Evènements )

EPISODE 1: Le réseau de tramway grenoblois à son apogée en 1932 Apogée et déclin du tramway Entre 1925 et 1932,, le réseau de tramway grenoblois atteint son apogée. Déjà plus de 30 ans que les tramwa... EPISODE 2: Grenoble 1925, le tramway est alors le...

• Le Château De "Polin" De La Garde-Adhémar (Drôme 26)

22 décembre 2017 ( #album )

(01/11/2017) La Garde-Adhémar était, au Moyen Âge, une importante place forte de la famille d'Adhémar. Qui dit place forte dit remparts et château...les remparts de La Garde je connais mais le château ??? Le château de la Garde-Adhémar, je ne le connais...

• Histoire du téléphérique de Saint –Nizier

12 janvier 2018

Merci aux blogueurs passionnés de Grenoble et sa région !!

• Centre historique (3/5) : Places de Verdun et Vaucanson,Faubourg St Joseph

04 juillet 2018 ( #album )

Plan Descriptif (vous pouvez regarder les photos sous forme de diaporama en cliquant sur l'une d'elle) Naissance d’un quartier En 1837, les nouvelles fortifications Haxo (nom du général commandant la place forte de Grenoble) sont terminées et incorporent...

• Turin (mars 2017)

20 septembre 2017

Turin ? et pourquoi pas ! Même si à première vue cette ville ne jouit pas de la renommée de ses célèbres voisines, elle n'en constitue pas moins une escapade passionnante en cette fin d'hiver. A quelques heures de la France par le train, Turin offre un...

• Le projet Villeneuve 5/5) :Alpexpo et grand'place

Grand-place (centre commercial), pôle Sud (patinoire), Alpexpo (Palais des congrés) et aussi un hypermarché Carrefour, des immeubles de bureau, c'est tout un ensemble de bâtiments qui ont été construits à partir de la fin des années 60 sur les anciens...

• Voyage à Prague ! (Part. 1)

05 octobre 2017

Bonjour à tous ! Ou plutôt devrais-je dire Dobri Dien ... Eh oui, c'est comme ça qu'on dit "bonjour" en Tchèque ! Récemment, je suis allée en République Tchèque pendant un court (mais intense) week-end. Je n'ai jamais autant marché et mangé de ma vie...

• Grillon

10 octobre 2017

Bourgade provençale située dans l'enclave des Papes, entourée de vignobles des Côtes du Rhône, de champs de lavandes et de bois de chênes truffiers, devenu prospère grâce à ses nombreux cours d'eau depuis le Moyen Age jusqu'au XXème siècle. Au pied des...

• Les Canons De Notre-Dame De Fresnau à Marsanne (Drôme 26)

14 octobre 2017

(16/09/2017) Deux immenses canons devant un sanctuaire, de quoi aiguiser ma curiosité, une petite ballade "reportage photos" pour voir çà de plus prés s'impose, un bon sujet pour mon blog, des canons devant une église ce n'est pas coutumier ! L'origine...

• La Colline Sculptée de Piégon (Drôme 26)

20 octobre 2017

(15/10/2017) Un dimanche d'octobre ou le thermomètre frôle le 25°, je ressors le short et en route vers le village de Piégon ou j'ai repéré une scupture sur une colline, un truc à voir il me semble, batterie d'appareil photos chargée mais carte mémoire...

• Lille Magnifique : Capitale de Flandre :)

27 octobre 2017

Surnommée la capitale de Flandre, Lille est située au coeur de l'Europe (à 80 minutes de Paris, Londres, Bruxelles) TRÈS CHANCEUX Les Lillois !! à la frontière de la Belgique et longée par la rivière de la Deûle. Lille est à 37 minutes de Valenciennes...

• Salles-Sous-Bois, Un Petit Village Drômois (Drôme 26)

01 décembre 2017

(14 Mai 2017) C'est la découverte sur le net de l'existence d'un curieux lavoir qui m'améne dans ce village, l'occasion d'en faire le tour et de découvrir tout son patrimoine, petit et grand. Un petit village Gaulois qui ne veut pas grandir à en croire...

• Allan, le village aux mille ans d’histoires

04 décembre 2017

C’est un de ces endroits où j’aime particulièrement aller me perdre, le temps d’une pause entre deux rendez-vous professionnels ou le dimanche en famille. Un de ces endroits qui permet de prendre un peu de hauteur et en quelques regards au loin, procure...

• Le retour du tramway : EPISODE 3

11 décembre 2017

Résurrection du réseau Au 1er janvier 1975, la SEMITAG qui succède à la SGTE est une société parapublique dont le SMTC est actionnaire à 63%.Elle rachète tous les biens de l'ancienne SGTE(dépôts de bus, bureaux,appartements de fonction, terrains, engins...

• Statue Rue De La Vierge à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme 26)

24 décembre 2017

(19/08/2017) Ce n'est pas la premiére fois que je prends des photos de cette vierge à l'enfant rue de la Vierge à Saint-Paul-Trois-Châteaux, oeuvre attribuée à Antonio Canova (1757-1822) et aujourd'hui j'ai envie d'en savoir plus sur ses origines... ...elle...

• Fantasia à Montélimar (Drôme 26)

06 janvier 2018

(24/12/2017) Pas vraiment ce que je préfére le plus en oeuvre d'art, mais comme les goûts et les couleurs çà ne ce discute pas et que tout compte fait c'est de l'art, je dis respect, voilà pour l'intro...aprés tout, j'ai bien traité sur ce blog d'un sujet...

• Quartier Très-Cloitre

07 janvier 2018

Plan vieille ville avec le quartier Très-Cloitre ( antérieur à 1834) Dès le Moyen-âge un faubourg embryonnaire s’édifie, au-delà de la cathédrale Notre-Dame et de son cloître en dehors des enceintes romaines, avec pour nom originel « trans clostrum »...