Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos Voyages Paysages Evènements

Je vous fais découvrir des villes et villages que j'ai traversé. Je vous fais part aussi des événements auxquels j'ai participé, mais aussi les événements importants sportifs ou autres. Je vous souhaite bonne visite et vous remercie. Bruno.

Top articles

• Notre voyage en Jamaïque: Jamaïcan Colors.

04 avril 2012 ( #Voyages )

Après la journée à la plage, nous nous dirigeons à Long Bay, pour atteindre notre hotel Jamaïcan Colors. Nous sommes très bien accueillis par une famille Française, propriétaire de ce superbe lieu. Ça ne ressemble pas à un hôtel classique : C'est en fait...

• Notre voyage en Jamaïque: Sur les bambous......

09 avril 2012 ( #Voyages )

Après 2 nuits passées dans cet hôtel, nous prenons la route direction Ocho Rios. Lors de ce trajet nous nous arrêtons pour apprécier les radeaux en bambous (ça doit avoir un nom plus scientifique !). Après avoir négociés les tarifs, comme d'habitude (karine...

• Notre voyage en Jamaïque: Ocho Rios

11 avril 2012 ( #Voyages )

Voilà c'est terminé pour l'est, nous reprenons notre route pour nous rendre à Ocho Rios. Cette fois-ci la route est en meilleur état, nous ne voyons pratiquement plus de "nids de poules". C'est évident, nous entrons dans la zone fortement touristique....

• Notre voyage en Jamaïque: Visite de plantations.

12 avril 2012 ( #Voyages )

A proximité de notre résidence nous ne pouvons pas éviter de faire une visite commentée des plantations que nous trouvons en Jamaïque. Ce coup-ci on le fait tout en image..... Nous arrivons sur le site....Notre voiture au premier plan Tout commence par...

• Notre voyage en Jamaïque: Bain de foule

17 avril 2012 ( #Voyages )

Avant de reprendre la route, en direction de la villa Victoria (nous en parlerons au prochain épisode), nous ne manquons pas: Dunn's River Ici un maximum de touristes, certainement un passage obligé !! La tradition: se donner la main pour affronter la...

• Notre voyage en Jamaïque: Villa Victoria

20 avril 2012 ( #Voyages )

Nous voilà repartis, après avoir passé 2 nuits dans un lieu superbe encore. Chaque fois que nous quittons un endroit aussi magique et sympa, c'est toujours avec un peu de regret, mais notre curiosité prend le dessus. De toute façon, nous faisons grande...

• Notre voyage en Jamaïque: Les eaux scintillantes.....

24 avril 2012 ( #Voyages )

Comme prévu nous dégustons notre repas, typique jamaïcain, en fin d'après midi. Nous aurons le temps de profiter d'une autre curiosité à voir: les eaux scintillantes de Falmouth. Nous montons à bord d'un bateau, après avoir été accueillis avec un pot...

• Notre voyage en Jamaïque: Retour vers le sud.

03 mai 2012 ( #Voyages )

Nous sommes restés une seule nuit dans la villa Victoria et repartons remplis de beaux souvenirs, vers la dernière étape de notre périple. Nous embarquons, donc, à bord de nos confortables véhicules pour nous diriger vers le sud, et, plus exactement Black...

• Notre voyage en Jamaïque: Crocodiles.

06 mai 2012 ( #Voyages )

Ils ne sont pas loin de nous, les crocodiles, ils sont peut-être sur la plage de l'hôtel !!!! En vérité, ils peuvent venir pondre des oeufs dans le sable et gare à celui qui "gratte" leurs nids....;Ils peuvent devenir agressifs et dangereux !!! Quoiqu'il...

• Notre voyage en Jamaïque: Pélican Bar

08 mai 2012 ( #Voyages )

Encore une autre originalité: Le Pélican Bar Son nom est dû à la présence de nombreux pélicans, mais son originalité est surtout dûe à sa construction tout en bois, et, à lui seul constitue une île positonnée à quelques centaines de mètres de la côte!!!...

• Notre voyage en Jamaïque: Andrea

14 mai 2012 ( #Voyages )

Il faut aussi souligner la présence de commerces de souvenirs dans ce bar. Nous avons été particulièrement attentifs à l'étal de Andréa, il expose des tableaux divers et souvenirs de toutes sortes que l'on rencontre dans les magasins de ce genre. Mais...

• Notre voyage en Jamaïque: YS Falls

22 mai 2012 ( #Voyages )

Dernière étape de notre périple: YS FALLS, c'est encore des cascades, mais il y a beaucoup moins de touristes. Le paysage est plus beau, malgré un manque d'eau. Nous sommes à St Elisabeth, tout proche de Black River. Je vous laisse admirer le tout en...

• Notre voyage en Jamaïque: Bob Marley

24 mai 2012 ( #Voyages )

C'est la fin de notre périple, nous rentrons à Kingston. La route des bambous Ca commence sérieusement à sentir la fin de notre séjour. Aujourd'hui samedi, mercredi sera jour de notre retour vers la France. Cédric reprend le travail dès lundi, et, Clarisse...

• Notre voyage en Jamaïque: Le retour

08 juin 2012 ( #Voyages )

Ça y est, jeudi 1 mars 2012, nous repartons vers la France.... Notre arrivée à l'aéroport de Kingston. Devant la machine d'enregistrement électronique, avec l'aide de Karine, tout se passe bien !!! A l'enregistrement des bagages: Petit problème, certaines...

• Album - Pise (Italie)

13 octobre 2016 ( #album )

Notre croisière de France Octobre 2016

• Album - Rome

• Notre croisière de France.

27 octobre 2016 ( #Voyages )

Jeudi 6 octobre 2016 Ce matin, un peu dûr !! Lever plus tôt que les autres jours, nous avons opté pour une excursion payante: Panorama de Rome. Le RV est fixé à 8H30, nous quittons le navire à 9H. Nous embarquons dans un car, c'est parti pour environ...

• Les îles grecques, les cotes turques (3)

05 octobre 2013 ( #Voyages )

KOS 1er départ de notre goelette, nous sommes maintenant au complet: 5 couples et 4 membres d'équipage, c'est sur nous allons être bien soignés !!! Un peu serrés à table, mais nous allons nous supporter et bien nous entendre pendant toute cette mini croisière....

• Les îles grecques, les cotes turques

11 juin 2013 ( #Voyages )

Visite de notre goelette Départ fixé le 25 mai 2013 à 12H15, ce qui nous permet de ne pas se lever trop tôt !! La température à Lyon est de 12° et le commandant de bord nous annonce une température de 27° à Bodrum, nous sommes rassurés. Nous atterrissons...

Visite de notre goelette Départ fixé le 25 mai 2013 à 12H15, ce qui nous permet de ne pas se lever trop tôt ! La température à Lyon est de 12° et le commandant de bord nous annonce une température de 27° à Bodrum, nous sommes rassurés. Nous atterrissons...

• Peaugres......

28 juillet 2012 ( #Voyages )

Aprés une bonne nuit, un bon petit déjeuner, une matinée calme et le repas de midi. Nous voilà partis pour le safari de Peaugres ( Safari, c'est un grand mot !!!) Nous arrivons sur place vers 13H45, après avoir payer notre entrée ( trop chère !!!!), nous...

• Petite balade......au-dessus de Noyarey

21 juillet 2012 ( #Evènements )

Ce matin le temps était incertain et même menaçant. Mais cet AM Clara nous a proposé de nous rendre dans un espace champêtre et ensoleillé, plus haut que Trucherelle, offrant une vue superbe sur l'Y du Drac et de l'isère et le pont de St Egrève. La marche...

• Jamaïque 8

20 mars 2012 ( #Voyages )

On mange quoi ? On boit quoi ? En arrivant au niveau du parking de la grande surface, une barrière se présente devant nous et une petite guérite, d'où l'on nous tend un ticket. La barrière s'ouvre et il faudra rendre le ticket en sortant. Je n'ai pas...

• Jamaïque 3

16 mars 2012 ( #Voyages )

Accueil de Françoise en Jamaique Après Ghys, c'est Joe, puis moi qui passons cet obstacle avec brio !!! Seul petit bémol : Joe, toujours l'esprit protecteur et inquiet pour nous tous, se permet de nous attendre derrière ce poste de contrôle, oups!!! c'est...

• Jamaïque 2

10 mars 2012 ( #Voyages )

Miami OK..... Nous arrivons à Madrid après 1H50 de vol. Quel grand aéroport !! Quel bel aéroport !! Nous disposons de 3H05 pour retrouver notre vol de Miami et subir les contrôles douaniers. Finalement nous n'allons pas nous ennuyer et le temps dont on...