Top articles

• Album - Fleurs-de-notre-jardin

31 mars 2012 ( #Voyages, Evènements )

• Album - Balade-à-Lyon

18 mai 2012 ( #Voyages, Evènements )

Merci Tristan et Elsa, nos guides qui marchent un peu vite !!!

• Iles-Grecques

06 juin 2013 ( #Voyages, Evènements )

Notre croisière mai 2013

• Villars les Dombes

16 février 2016 ( #A visiter )

• Illuminations Metz 57

02 septembre 2017 ( #Voyages, Evènements )

Un temps fort de l'été 2017, un Nouveau Spectacle Son et Lumière à Metz sur la Cathédrale Saint-Etienne ! Un mapping vidéo de juin à septembre dans le cadre du Festival Constellations de Metz Vidéo et photos fournis par Karine et Cédric.

• Turkmenistan

05 octobre 2013 ( #Repost )

Photos de Karine et Cédric

• Album - Pays-Basque

07 octobre 2012 ( #Voyages, Evènements )

Nos vacances du 29 sept au 06 oct 2012

• Notre croisière de France

31 octobre 2016 ( #Voyages, Evènements )

Ca sent déjà la fin......Dernière escale: Ajaccio. Commune Française, préfecture du département de la Corse du sud. "Cité impériale", et autrefois "cité du corail. Ajaccio (Photos Ghys et J.C.)

• Notre voyage en Jamaïque: Les eaux scintillantes.....

04 juillet 2022 ( #Voyages, Evènements )

Comme prévu nous dégustons notre repas, typique jamaïcain, en fin d'après midi. Nous aurons le temps de profiter d'une autre curiosité à voir: les eaux scintillantes de Falmouth. Nous montons à bord d'un bateau, après avoir été accueillis avec un pot...

• Le Palais Idéal du facteur Cheval

30 juillet 2020 ( #A visiter )

Situé à Hauterives dans la Drôme, ce monument historique est certainement l'un des plus visité de la région. Unique au monde, le Palais idéal, construit sans aucune règle d'architecture. Il a été classé en 1969 Monument Historique par André Malraux, alors...

• Lac de Salagou 34

26 octobre 2020 ( #Voyages, Evènements )

Situé au centre du département de l'Hérault, sur la rivière Salagou. Le lac de Salagou atteint une profondeur d'environ 50 mètres. La surface du plan d'eau est environ 7km², le volume du réservoir, environ, 102 millions de m³. C'est un lac de retenue...

• Jamaïque 1

07 mai 2022 ( #Voyages, Evènements )

Le grand départ... Jeudi 9 février il est 2H45, le portable vient de sonner, c'est le jour J. On s'était couché à minuit après les derniers préparatifs (ne pas oublier les cartes pour la coinche), notre dernier dîner précédé d'un pastis et accompagné...

• Jamaïque 3

15 mai 2022 ( #Voyages, Evènements )

Accueil de Françoise en Jamaique Après Ghys, c'est Joe, puis moi qui passons cet obstacle avec brio !!! Seul petit bémol : Joe, toujours l'esprit protecteur et inquiet pour nous tous, se permet de nous attendre derrière ce poste de contrôle, oups!!! c'est...

• Jamaïque 2

08 mai 2022 ( #Voyages, Evènements )

Miami OK..... Nous arrivons à Madrid après 1H50 de vol. Quel grand aéroport !! Quel bel aéroport !! Nous disposons de 3H05 pour retrouver notre vol de Miami et subir les contrôles douaniers. Finalement nous n'allons pas nous ennuyer et le temps dont on...

• Jamaïque 4

16 mai 2022 ( #Voyages, Evènements )

Liaison nocturne. Le temps passe et notre inquiétude monte encore. Au bout d'une 1/2 heure, je me décide à contacter le personnel disponible dans ce hall. J'arrive à leur expliquer que je cherche une personne bloquée au poste de frontière. On m'autorise...

• Jamaïque 5

18 mai 2022 ( #Voyages, Evènements )

Un igloo à Kingston !!!! Ça y est , nous arrivons. Cédric et Karine nous ont préparé une petite collation: il y a une quiche de Karine et des bananes de Jamaïque, tout en racontant nos petits exploits, nous dégustons ce petit repas, finalement on avait...

• Jamaïque 6

22 mai 2022 ( #Voyages, Evènements )

Clarisse et l'école... Il n'y a pas que le premier jour ou j'ai été invité à l'école de Clarisse, le dernier jour aussi. J'ai fini le séjour comme je l'avais commencé. Bien entendu, il s'est passé beaucoup de choses entre deux !!! Mais on en reparlera....

• Jamaïque 8

24 mai 2022 ( #Voyages, Evènements )

On mange quoi ? On boit quoi ? En arrivant au niveau du parking de la grande surface, une barrière se présente devant nous et une petite guérite, d'où l'on nous tend un ticket. La barrière s'ouvre et il faudra rendre le ticket en sortant. Je n'ai pas...

• Jamaïque 9

01 juin 2022 ( #Voyages, Evènements )

Ambiance de rues.... Nous sortons du parking, nous rendons notre ticket et évitons l'amende de 400JMD !!! Dans les rues de Kingston, l'ambiance y est spéciale, ça ne ressemble ni à une grande ville, ni à la campagne. La circulation est quand même importante,...

• Notre voyage en Jamaïque: Visite de chantier

06 juin 2022 ( #Voyages, Evènements )

Il fallait bien y venir !!! Il fallait bien savoir pourquoi cette petite famille était en Jamaïque !!! Il n'y a plus de secret, Cédric nous a tout expliqué dans une visite comptant de nombreuses explications de personnes motivées, sérieuses et fières....

• Notre voyage en Jamaïque: Direction....Le nord

11 juin 2022 ( #Voyages, Evènements )

Ca y est, profitant des vacances de Cédric et Clarisse, nous partons pour la grande expédition !! Nous allons traverser l'ile, pour atteindre des régions un peu plus touristique. Nous nous dirigeons vers Port Antonio, il faut compter 2H30 de route, nous...

• Notre voyage en Jamaïque: Jamaïcan Colors.

15 juin 2022 ( #Voyages, Evènements )

Après la journée à la plage, nous nous dirigeons à Long Bay, pour atteindre notre hotel Jamaïcan Colors. Nous sommes très bien accueillis par une famille Française, propriétaire de ce superbe lieu. Ça ne ressemble pas à un hôtel classique : C'est en fait...

• Notre voyage en Jamaïque: Sur les bambous......

16 juin 2022 ( #Voyages, Evènements )

Après 2 nuits passées dans cet hôtel, nous prenons la route direction Ocho Rios. Lors de ce trajet nous nous arrêtons pour apprécier les radeaux en bambous (ça doit avoir un nom plus scientifique !). Après avoir négociés les tarifs, comme d'habitude (karine...

• Notre voyage en Jamaïque: Ocho Rios

25 juin 2022 ( #Voyages, Evènements )

Voilà c'est terminé pour l'est, nous reprenons notre route pour nous rendre à Ocho Rios. Cette fois-ci la route est en meilleur état, nous ne voyons pratiquement plus de "nids de poules". C'est évident, nous entrons dans la zone fortement touristique....

• Notre voyage en Jamaïque: Bain de foule

28 juin 2022 ( #Voyages, Evènements )

Avant de reprendre la route, en direction de la villa Victoria (nous en parlerons au prochain épisode), nous ne manquons pas: Dunn's River Ici un maximum de touristes, certainement un passage obligé !! La tradition: se donner la main pour affronter la...