Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre voyage en Jamaïque: Un igloo à Kingston !!!!

par kateen38 13 Mars 2012, 12:42 Voyages

DSCN0354IMG 7172IMG_7170.JPGIMG_7171.JPGDSCN0410Jamaique Ghys et Joe 111Jamaique Ghys et Joe 068

 

 

Ca y est , nous arrivons. Cédric et Karine nous ont préparé une petite collation: il y a une quiche de Karine et des bananes de Jamaïque, tout en racontant nos petits exploits, nous dégustons ce petit repas, finalement on avait faim !!!! Dans cette maison ça sent le pain d'épice ?? Oui, c'est bien ça !!!! ça sera pour le petit déjeuner de demain matin, bravo Karine, c'est tellement bon !!!

 

Clarisse dort à poings fermés, demain elle a école, donc discipline oblige, on la verra au reveil, surtout moi !!!! Karine m'apprend qu'il faut me lever tôt : 7H !!!! car je suis invité à l'inauguration officielle de l'igloo. Clarisse a déclaré à sa maitresse que son papy participera à cet évènement. Quelle joie pour elle (Clarisse, pas la maitresse!!), quel honneur pour moi.

 

Voyage terminé, soirée terminée, nous nous couchons et dans nos têtes se prépare notre premier jour en Jamaïque !!!

Comme promis je me lève tôt : j'ai l'honneur de gouter le premier le fameux pain d'épice !!! je confirme, c'est un régal !!! Clarisse est levée elle est vêtue de son uniforme obligatoire !!! Il fait déjà grand jour et on ressent un grand parfum d'été. ici l'ensoleillement est fixe tous les jours, le soleil se lève vers 6H30 et se couche le soir vers 18H 30 ou plutôt: 6H30 PM, il faut dire, je crois !!!

 

Clarisse ne me fait pas de discours, ça viendra vite dans les heures qui suivent. Après douches, petits déjeuners, nous embarquons dans l'autre voiture, ce coup ci Karine est notre chauffeur. Elle aussi se débrouille bien, on voit mieux les "nids de poules" que de nuit, elle se montre habile et n'appréhende pas la conduite à gauche, il est vrai qu'elle a eu son permis Jamaïcain, donc pas de problème ou plutôt : NO PROBLEME !!!.

 

En tout cas je découvre ce paysage d'été: Fleurs, soleil et déjà chaleur !!!

Arrivés à l'école, c'est l'ambiance d'une kermesse, le décor est planté, les enfants et parents parraissent de bonne humeur .

 

Après un petit breaffing entre directeur et l'ensemble des enfants, en plein air, ceux-ci s'orientent vers leur classe pour travailler. Et ce jour là le travail pour la classe de Clarisse c'est l'inauguration de l'igloo !!!

 

C'est quoi??? Tout simplement un petit monument que les enfants ont construit avec des bouteilles d'eau en

plastique !!

Comme dans les grandes manifestations le ruban est coupé, la maitresse fait un discours et un parent d'élève est autorisé à y pénétrer et, de cet endroit privilégié, il lit une histoire aux enfants, de fort belle manière !!! 

 

Demain Clarisse et l'école !!!!

 

 

 

commentaires

Haut de page