Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre voyage en Jamaïque: Premiers jours au paradis.

par kateen38 18 Mars 2012, 10:05 Voyages

Revenons au premier jour : Nous, sommes de retour avec Karine, d'accompagner Clarisse à l'école. En chemin, nous avons acheté quelques fruits chez l'un des marchands, installé au bord de la route. Dans les jours à venir, nous allons gouter les mangues, les bananes et les tomates. Dans ces petits "commerces", les prix ne sont pas affichés, il faut demander les tarifs avant de s'engager. Il faut surtout connaitre les prix du marché pour pouvoir éventuellement négocier et ne pas se faire avoir. Karine a tous les prix dans la tête !!! Heureusement !!! Ceci dit ce commerce se fait dans la bonne humeur.

 

Dans la maison, tout le monde est levé, il est vrai qu'il est 9H30. Il faut trouver ses repaires....D'abord pour déjeuner, trouver du café, le lait (et non la crème), le beurre etc.... Attention tout est écrit en Anglais, Karine nous laisse nous débrouiller, elle a bien raison. Ca y est tout le monde a gouté le pain d'épice, moi j'avais un acompte, mais j'ai déjeuné une deuxième fois !!!

 

Aujourd'hui, c'est jour de course, connaissance de la ville et connaissance de la monnaie jamaïcaine. Il faut donc se préparer, Karine va nous conduire tout d'abord chercher de l'argent au DAB international !!! L'opération se fait sans descendre de la voiture, Karine se charge de retirer le nécessaire à partir de la carte de chacun. Nous prenons le maximum pour limiter les frais bancaire (30000 JM par couple) c'est des dollars jamaïcain. Pour nous simplifier la vie et avoir une conversion facile nous estimons que 30000 JM= 300€, quand on regardera les prix, il suffit de déplacer la virgule de 2 chiffres vers la gauche, on devrait y arriver !! Plus tard je vous donnerai la vraie conversion. Nous avons pris l'option de faire un compte commun, nous décidons, à l'unanimité, de laisser la gestion à Karine (ça nous simplifie bien les choses !!!). 

 

Nous nous dirigeons maintenant dans le centre commercial de Kingston: C'est accueillant, c'est un petit Grand' place, pour ceux qui connaissent, les magasins sont accueillants et plutôt luxueux. Nous achetons déjà quelques souvenirs et cartes postales. Nous reviendrons à la fin du séjour pour parfaire nos achats personnalisés.

 

La route se poursuit avec arrêt en grande surface.......

 

Demain : On boit quoi !!! On mange quoi !!!!

 

 Jamaique-034.JPGJamaique-006.JPGJamaique-064.JPG

commentaires

Haut de page