Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre voyage en Jamaïque: On mange quoi ? On boit quoi ?

par kateen38 20 Mars 2012, 09:15 Voyages

En arrivant au niveau du parking de la grande surface, une barrière se présente devant nous et une petite guérite, d'où l'on nous tend un ticket. La barrière s'ouvre et il faudra rendre le ticket en sortant. Je n'ai pas compris l'utilité de ce dispositif sécuritaire, en tout cas il faudra rendre ce ticket sinon......Amende !!! valeur environ 20€ !!! Nous ne connaitrons pas cette déconvenue. Comme dans toutes les grandes surfaces, nous prenons possession d'un chariot. C'est drôle ici, ou plutôt intelligent, ce n'est pas la peine de se plier en deux pour y déposer nos marchandises, les chariots sont peu profonds mais très larges, attention c'est parti !!!

 

Le magasin ressemble à une grande réserve bien rangée, il n'y a pas des présentoirs mais des racks solides et très hauts, sauf pour certains produits frais ou alcools. L'ambiance ressemble à celle de 1967 en France: Le début de la grande distribution. Nous trouvons quand même nos produits sans trop de difficultés. Bien entendu, nous achetons le necéssaire pour manger et de l'eau (celle du robinet, n'est pas conseillée). Nous achetons aussi le fameux café jamaïcain, il va nous régaler. Nous allons nous priver de fromage, les prix affichés sont triples par rapport à ce qu'on trouve ici, nous achetons quand même du yaourt en pot de 1kg, le prix est abordable. 

 

Se pose la question de l'apérif et du vin. Joé et moi nous nous chargeons de cet achat ou plutôt de recherche. Le pastis n'existe pas donc nous boirons du rhum !!! Le vin, existe, mais les prix sont tellement importants que nous décidons de nous en priver durant notre séjour, finalement on a fait d'énormes sacrifices !!!!! Nous remplacerons cette boisson par de la bière !!!

 

Le paiement se passe comme chez nous, il suffit de sortir son porte feuille ou sa carte de paiement !! Par contre, l'opération après caisse est différente : Nous ne mettons pas les marchandises payées dans le chariot, les employés du magasin s'en occupent....et il n'y a pas d'économie des sacs en plastique, à priori ici, l'écologie n'est pas à l'ordre du jour !!!  Et quand il n'y a pas trop de monde, un membre du personnel pousse notre chariot jusqu'à notre véhicule et assure le chargement de nos achats.....

 

Demain : Ambiance de rue !!!

 

 Jamaique 039

 

 

commentaires

Haut de page