Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos Voyages Paysages Evènements

Je vous fais découvrir des villes et villages que j'ai traversé. Je vous fais part aussi des événements auxquels j'ai participé, mais aussi les événements importants sportifs ou autres. Je vous souhaite bonne visite et vous remercie. Bruno.

Jamaïque 10

Lime Cay

Nous prenons la route direction Port Royal, pour nous rendre en bateau de "luxe" sur l'île de Lime Cay. Plein sud et environ une heure de route. C'est notre première sortie pour du vrai typique jamaïcain, nous n'allons pas être déçus !!!

Nous arrivons sur notre embarcadère, déjà bien typique à lui tout seul, il faut faire attention aux obstacles, et surtout aux endroits  où nous mettons les pieds. Les trous dans le plancher sont loin d'être tous bouchés. Nous sommes accueillis par l'équipage, Karine et Cédric négocient le prix, comme il est de coutume, prix fixé, nous payons 50% au départ le reste sera payé lors du retour. 

En fait nous embarquons sur une barque à moteur, en cours de route nous écoperons un peu, nous sommes équipés de gilets de sauvetage, mais nous arriverons sains et saufs !!! Nous sommes unanimes pour dire que cette traversée (environ 1/4 heure) a été agréable. Nous fixons l'heure de retour, ils devraient revenir nous chercher au moment convenu, sinon......on ne sait pas !!!

La plage est belle, l'eau est pure et agréable en température, le seul inconvénient, les oursins (ça pique les pieds !!) et les rochers dans l'eau. Karine nous avait prévenus : il vaut mieux avoir des chaussures d'eau, nous étions équipés, donc : No Problème !!!

Après avoir passé notre demie journée à se baigner, manger notre pique nique, admirer les oursins, nous rembarquons pour le retour, l'équipage a été de parole !!!!

Demain : Visite de chantier....

 

 Jamaïque 10
 Jamaïque 10
 Jamaïque 10
 Jamaïque 10
 Jamaïque 10
 Jamaïque 10
 Jamaïque 10
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article