Jamaique-HTC-145.jpgJamaique-HTC-146.jpgJamaique-HTC-151.jpgDSCN0410.JPGDSCN0409.JPG

 

Le temps passe et notre inquiétude monte encore. Au bout d'une 1/2 heure, je me décide à contacter le personnel disponible dans ce hall. J'arrive à leur expliquer que je cherche une personne bloquée au poste de frontière. On m'autorise à faire marche arrière et à retourner vers ces box de contrôle. Surprise, tout est fermé et, bien entendu, il n'y a pas Framboise.......L'angoisse monte encore !!!! Ils me font décrire la personne que je recherche, et, à priori, eux ne comprennent pas non plus. Finalement une personne se déplace vers les bureaux pour en savoir plus, et, après quelques minutes encore Framboise réapparait en pleine forme !!!!

 

Que s'est-il passé ????? En fait, en remplissant le fameux document dans l'avion, l'adresse de destination n'était pas très claire, ils ne l'on pas trouvée, et pour eux, elle n'éxistait pas !!!! Pourtant, sur mon document, j'ai écris exactement la même chose, mais ça a passé......le degré de contrôle ne devait pas être le même partout. D'autant qu'après Framboise a été ennuyée par rapport à la famille... pour eux elle ne venait pas voir sa famille. En tout cas grâce à ses explications, Framboise s'est débrouillée toute seule, sans s'énerver !!!! C'est vrai qu'on lui avait fournie une interprète !!! Quel luxe !!!

 

Tout rentre donc dans l'ordre, nous sortons de l'aeroport, nous apercevons avec beaucoup de bonheur : Cédric, qui va nous prendre en charge avec beaucoup d'attention.

Nous chargeons difficilement  nos bagages, mais tout va rentrer....Nous embarquons et roulons en direction de notre point d'accueil et de séjour : La maison où résident : Cédric, Karine et Clarisse, avec eux nous allons passer un séjour formidable.....Merci encore.

 

Il est 22H à Kingston, donc 4H du matin en France.....On est un peu crevés !!! mais tellement heureux. La voiture est équipée d'une conduite à droite, donc on roule à gauche !!!! Il fait nuit et dès les premiers mètres nous sommes impréssionnés par cette conduite de nuit : On a l'impression que les véhicules d'en face vont nous rentrer dedans, et notre chauffeur est adroit, car en plus les routes sont parsemées de "nids de poules", qu'il faut éviter !!!! Dans la voiture personne va dormir, malgré 3/4 d'heure de route.......

 

Demain : Un igloo à Kingston !!!!!

Retour à l'accueil