Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre voyage en Jamaïque: Framboise reste en rade à la frontière de Jamaïque !

par kateen38 9 Mars 2012, 23:04 Voyages

Jamaique-Ghys-et-Joe-016.JPGJamaique-Ghys-et-Joe-018.JPGJamaique-Ghys-et-Joe-020.JPGJamaique-Ghys-et-Joe-021.JPG

 

 

Après Gigi, c'est Joe, puis moi qui passons cet obstacle avec brio !!! Seul petit bémol : Joe, toujours l'esprit protecteur et inquiet pour nous tous, se permet de nous attendre derrière ce poste de contrôle, oups!!! c'est tout à fait interdit !!! Il faut avancer, avancer et avancer !!!! pauvre joe, il se fait fortement réprimander en anglais mais cette fois-ci il a tout compris !!! On va dire que le ton n'était pas du tout aimable et même plus que ça !! surtout quand Joe, toujours de bonne foi explique qu'il nous attend. Peu importe du coup il galope, comme le reste des passagers,  vers la reception des bagages. Quoiqu'il en soit, toujours dans un reflexe de protection, nous ralentissons pour attendre Framboise qui passait dernière et dont nous n'apercevons pas encore le bout du nez. Nous n'avons rien compris , mais entendu quelque chose comme Franchouse d'un ton pas trés aimable, encore une fois, ça devait vouloir dit Français, le ton était tellement agressif que nous nous sommes mis à courrir. Tant pis pour Framboise, on l'abandonne !!!!!

Emportés par le flot de la foule, nous arrivons devant les tapis roulants des bagages, nous sommes sensés récupérer nos valises pour se faire enregistrer au vol suivant : La Jamaïque!!!. 

Petit problème: tous les tapis sont arrétés....Quelques bagages se trouvent dans ce hall, mais pas les notres ! Petit affolement : où sont nos valises ? Pourtant, il est bien prévu de les récupérer ? Gros doute, et en plus on n'avait plus la notion du temps pour rejoindre le terminal de notre prochain vol. Ouf !! Framboise est arrivée et tout c'est bien passé pour elle. Framboise, certainement la plus lucide de nous (à ce moment là!), sort ses tickets d'enregistrement et les montre au premier monsieur venu, à priori, quand même, un employé de l'aéroport. Il nous informe que les bagages nous seront livrés en Jamaïque. Nous le croyons sur parole, de toute façon on n'avait pas le choix, il parrait sûr de lui !!!

Nous voilà repartis vers notre porte d'embarquement, et encore une fois nous allons nous reposer dans l'avion!!!!

 

Ca y est l'avion attérit....en Jamaique, nous sommes sauvés de toutes ces tracasseries de douanes, nous allons vite récupérer nos bagages et rejoindre Cédric qui nous attend...... C'est ce qu'on croyait !!!!!

Dans l'avion nous devions encore remplir un questionnaire, bien entendu, imprimé en Anglais, nous le remplissons, peut-être pas tous très bien !!!! Et ça va compter !!!

Nouveau contrôle au débarquement (c'est la frontière Jamaïcaine), nous passons ce poste individuellement ou en couple, à condition d'être mariés. Framboise est célibataire et moi aussi !!!! 4 guichet face à nous, devant cette diversité nous passons tous à la fois, notre rapidité déterminera l'ordre de sortie de l'aeroport. Gigi et Joe sortent les premiers, je suis et Framboise ne décolle pas !!! Que se passe -t-il ???? Donc, encore une fois je fais tout pour l'attendre, mais à mon tour je me fais gentillement réprimander...... Je suis obligé de l'abandonner..... 

Je rejoins Gigi et Joé, nous récupérons les bagages sans problèmes. Nous attendons plusieurs minutes, puis un quart d'heure..... toujours pas de Framboise......l'angoisse monte, pourtant , nous sommes si près du but !!!!....

Demain: Liaison nocturne.

 

 

commentaires

Haut de page