Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre voyage en Jamaïque: Ambiance de rue....

par kateen38 22 Mars 2012, 22:29 Voyages

 

Nous sortons du parking, nous rendons notre ticket et évitons l'amende de 400JMD !!!

 

Dans les rues de Kingston, l'ambiance y est spéciale, ça ne ressemble ni à une grande ville, ni à la campagne. La circulation est quand même importante, surtout aux heures de pointe (comme chez nous) et le vendredi après midi !!! Karine a juré de ne plus nous sortir ces après midi là !!!

 

Il y a des feux rouges (ou plutôt tricolores), comme dans toutes les villes,  mais ils sont placés de l'autre coté du croisement, il serait donc dangereux de s'arrêter au pied du feu rouge !!!! Avez vous tous compris  ???!!!! Lors de ces arrêts (obligatoires),nous sommes sollicités par des personnes qui mandient, des personnes qui lavent les pare brises et par des marchands de fruits et légumes sous toutes leurs formes. Malheureusement, il ne faut pas se montrer généreux, sinon on se ruine aux feux rouges !!!! Cependant Joé a eu l'idée d'acheter un sac de pommes jamaïcaines !! Elles sont très différentes des nôtres : D'abord elle ont une forme de poire, elles sont rouges. Le goût est un peu bizarre, on dirait un peu de la pêche, mais pas  sucrée et quelque peu filandreuse, nous n'en n"avons pas raffolé, mais nous avons quand même fini le paquet de 1 Kg. Peut-être que si nous en avions acheté plus souvent on s'y seraient habitués.

 

L'autre particularité de la circulation, hormis les nids de poules, qui sont encore là, c'est l'utilisation du klaxon !!! C'est un peu infernal !!! Un véhicule qui vous dépasse klaxonne, le véhicule qui est derrière vous au feu klaxonne dès le passage au vert. Si vous faites une erreur de conduite, vous êtes bien sûr klaxonné. L'appel de phare ne doit pas exister là-bas !!!

 

Demain : Lime cay.

 

 DSC01267DSC01153DSC01154DSC01276

commentaires

Haut de page